Programme AG Grenoble

Programme de la réunion de lancement

 

UFR IMAG (Saint-Martin d’Heres)

Objectifs : se rappeler les objectifs et motivations du projet, se mettre en phase pour le travail commun à venir, connaître les contributions de chacun y compris les outils et plateformes existantes, se mettre d’accord sur les objectifs et le déroulement de l’année, notamment sur les scénarios et cas d’étude.

Participants :

LIG : Vanda Luengo, Muriel Ney, Mike Ortega, Emmanuelle Villiot-Leclercq, Sylvie tessier, Denis Bouhineau, Pierre Gillois, Nadine Mandran, Florence Michau

LIRIS : Nathalie Guin, Marie Lefevre, Alexis Lebis, Jean-Charles Marty, Pierre-Antoine Champin (sur place seulement le mardi), Benoît Encelle (seulement le mardi), Mohamed Besnaci, Françoise Conil

LIUM : Sébastien Iksal, Claudine Piau-Toffolon, Madeth May, Sébastien George

LINA : Yannick Prié à distance

STEF : Matthieu Cisel, Mattias Mano, Eric Bruillard (le mardi), Christophe Reffay

IFE : Eric Sanchez, Valérie Emin-Martinez, Valérie Fontanieu, Philippe Daubias

Lab-STICC : Serge Garlatti, Jean Marie Gilliot

Openclassroom : Romain Kuzniak à distance (lira le CR mardi soir et répondra aux questions éventuelles)

 

Mardi 31 mars – salle 115 (+ 113 à partir de 11h)

9h – 9h30 accueil (prévoir d’arriver à 9h pour pouvoir commencer sans retard dès 9h30)

9h30-11h
Présentation des lots : objectifs du lot, actions déjà menées, objectifs du travail de mercredi

9h30 : Introduction et présentation du projet (Vanda)

9h45 : Lots 0 et 7 Gestion et Valorisation (Vanda et Muriel)

10h : Lot 1 cas d’études (Emmanuelle)

10h15 : Lot 2 spécification des scénarios d’analyse (Eric Bruillard ou Mathieu Cissel)

10h30 : Lot 3 Collecte (Nathalie)

10h45 : Lot 4 Mise en oeuvre des scénarios d’analyse (Nathalie)

11h : Lot 5 Conception de tableaux de bord (Sébastien Iksal)

11h15 : Lot 6 Éthique (Madeth)

11h15-11h30 pause

11h30 – 13h puis 14h30-15h
Présentation des plateformes (principes et démo)

11h30 : présentation de UTL (Sébastien Iksal)

12h : présentation de kTBS et des outils associés pour la collecte et l’analyse (Pierre-Antoine)

12h30 : présentation de SMOOPLE (Serge)

13h – 14h30 pause déjeuner

14h30 : présentation d’undertracks (Mike Ortega)

15h00 -15h30 : Présentation des Cas d’études (Emmanuelle, Eric et Vanda)

15h30-15h45 : Pause

15h45- 16h45 : brainstorming pour définir et décrire des scénarios d’analyse (travail en sous-groupes) + 1 groupe sur les critères de choix des scénarios et cas d’étude

16h45-17h30 : présentation des scénarios

17h30-18h30 : en parallèle, manipulation des outils/plateformes OU Copil

20h rendez-vous au restaurant

 

Mercredi 1er avril – salle 116 (+ 117 le matin)

9h – 12h

Travail par lot pour organiser le travail de l’année, deux lots en parallèle

9h00 – 10h00 : Lot 1 cas d’étude / Lot 3 collecte (Participation à distance de Pierre-Antoine et Issam)

10h00- 11h00 : Lot 2 scénario d’analyse / Lot 6 éthique

11h00 – 12h00 : Lot 5 conception de tableau de bord / Lot 4 Mise en œuvre de scénarios (dont une présentation d’Alexis Lebis, stagiaire M2R LIRIS-LIG)

12h – 13h30 pause déjeuner

13h30 -14h30 restitution du travail du matin (maxi 10 minutes par lot)

14h30 – 14h45 pause

14h45 -16h00 Sélection des scénarios d’analyse et des cas d’étude

16h00 – 16h30 Informations et conclusions